Navigation

Prendre rendez-vous

  1. Avec votre médecin
    de famille
  2. Une urgence
    mineure?
  3. Votre médecin de famille n’est pas disponible ou
    c’est la fin de semaine et votre condition ne peut attendre?
  1. Avec votre médecin de famille

    Téléphonez à la centrale de rendez-vous au 450 629-7659 (POLY) du lundi au jeudi de 8h à 17h, et le vendredi de 8h à 16h

  2. Une urgence mineure?

    Veuillez téléphoner au 450 629-7659 (POLY) et indiquez à la téléphoniste que vous devez consulter votre médecin de famille rapidement. S’il n’y a pas de disponibilité à votre convenance, demandez d’être transféré(e) à sa secrétaire personnelle. Plusieurs médecins se gardent des plages pour des rendez-vous urgents que les téléphonistes de la centrale de rendez-vous n’ont pas accès.

    Consultez l’aide-mémoire à la prise de rendez-vous afin de vous assurer d’utiliser les bons services qui conviennent à vos besoins.
  3. Votre médecin de famille n’est pas disponible ou c’est la fin de semaine et votre condition ne peut attendre?

    Prenez rendez-vous en ligne à l’urgence mineure (rez-de-chaussée) du GMF Polyclinique Médicale Concorde sur le site du gouvernement rvsq.gouv.qc.ca. Vous serez accueilli à l’intérieur de 24h par un médecin de notre GMF.

    Des difficultés à prendre rendez-vous sur le RVSQ? Consultez le vidéo en ligne. Si vous éprouvez toujours de la difficulté à prendre un rendez-vous en ligne, veuillez téléphoner au 1 800 561-9749 pour obtenir de l’aide.

    Il est bien important de comprendre que l’urgence mineure ne doit être utilisée que pour les situations d’apparition récente pour lesquelles vous jugez nécessaire de consulter rapidement. Ce n’est pas une substitution à votre médecin de famille. La majorité du temps, seul le problème principal ayant mené à la visite médicale ne sera abordé. Les demandes de renouvellement de médicaments, de référence en spécialité ou de complétion de formulaires peuvent vous être refusées si votre médecin de famille peut s’en charger.